LA SECURITE ROUTIERE

 

La viabilité hivernale sert à garantir la circulation par temps de neige et de verglas pour la plus grande sécurité possible des usagers de la route.

Asselvia Fluidité de la circulation

La fluidité et la sécurité de la circulation font partie des préoccupations prioritaires des Français au volant. La paralysie du réseau routier et les accidents de la route ont des implications humaines et financières très importantes.

Asselvia Les enjeux humains et financiers de la viabilité hivernale

Ces préoccupations par temps froid sont encore plus sensibles. Neige et verglas démultiplient les risques et peuvent paralyser totalement la vie des entreprises, du tourisme et bien entendu la vie courante des citoyens (travail, ramassage scolaire, emplettes...)

Asselvia Les niveaux de priorité établis par les Pouvoirs Publics

Pour faire face à ces périodes d'intempéries hivernales très vives et de plus en plus fréquentes et violentes et ce malgré un climat peu rigoureux en France, les Pouvoirs Publics et les collectivités locales ont mis en place des dispositifs gradués pour assurer des conditions de circulation au plus proche de la normale. Il est impossible d'intervenir partout en même temps d'où l'obligation de définir des niveaux de priorité, ainsi les axes principaux seront traités en premier et le réseau secondaire dans un deuxième temps. Le sel est de loin le fondant le plus utilisé et qui présente le meilleur rapport d'efficacité/coût et ce quel que soit le niveau de service défini.

Précédent.....Suivant

 

Asselvia - 31 rue du Rocher - 75008 Paris - mail: contact@asselvia.fr - ©Copyright 2009-2017 Tous droits réservés